01/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les prix de cession sont en baisse de 4 points en région Grand Est. Cette tendance est orchestrée par ceux des officines rurales qui marquent le pas. Pour deux raisons essentielles : la crainte des acquéreurs de départs de prescripteurs ; le vieillissement de la population et son non-renouvellement. « L’intérêt des primo-accédants est relativement faible pour l’exercice en campagne, leurs demandes se concentrent sur Reims, Metz, Nancy et leur périphérie dans un rayon de 20 km. Il y a pénurie de l’offre en belles affaires dans ces villes, ce qui crée des tensions sur les prix », explique Jean-Luc Guérin, directeur général de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/08/2018 à 06:49
    MAURICE
    alerter
    1.6 Me vendu 50% bravo les acheteurs, mais ceci démontre le danger de ces pharmacies Low-Coast, qui déstabilisent le réseau.
    Ce qui m'étonne, c'est que Bercy n'a pas encore compris le manque à gagner pour les finances publiques, que cela représente.
  • 02/08/2018 à 16:19
    BREZHONEG
    alerter
    Se mefier de Bercy: quelque fois, ils estiment que le prix de vente est trop bas par rapport au prix du marché, et ils "remontent" ce prix pour calculer leurs taxes sur la vente!Ce qui entraine des procedures interminables de contestation de la decision fiscale. Mais effectivement,avec l'effondrement des prix, la fiscalité de l'Etat est maintenant l'une des grandes perdantes de la situation.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK