05/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Au regard des statistiques du Cabinet Steco, membre du groupement CGP, le prix de vente moyen des officines s’établit pour 2016 à 1 072 000 € et représente 75 % du chiffre d’affaires TTC. L’apport moyen a été de 21 % du prix d’achat. Au regard de la rentabilité, le prix de vente s’établit en moyenne à 6,96 fois l’EBE* pour l’année 2016. « Le ratio est cohérent avec la raison économique qui se situe autour de 7 fois l’EBE », commente Jérôme Bourdeau, expert-comptable Steco. Il constate qu’à prix de vente constant par rapport au chiffre d’affaires, le ratio prix de vente sur l’EBE ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/09/2017 à 21:17
    Solu
    alerter
    Nous sommes à la veille de 2018 et cette histoire racontée ici semble quasi-préhistorique ! Il n'y a plus d'acheteurs rationnels et il n'y a plus de vendeurs credibles ... de quoi sera fait demain ? À trois mois, nous ne savons encore très bien ce qui attendsle monde de l'officine; du ce n'est que 2016/2017 c'était encore vivable pour une majorité ... alors que l'avenir n'appartiendra qu'à une minorité d'indépendants ... regardez les labos d'analyse et les groupes de radiologie pour vous faire une idée de l'avenir de l'officine ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !