Transactions en Normandie : une région qui ne manque pas de SEL - 05/08/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/08/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Transactions en Normandie : une région qui ne manque pas de SEL

Le Moniteur des pharmacies vous propose, pour placer l’été sur un mode touristique et professionnel, de partager avec vous son analyse du marché de la transaction d’officines dans 14 régions et territoires ultramarins. Aujourd’hui, direction la Normandie.
Transaction, officine, achat, vente, réseau, SEL, Normandie DR

La région est connue pour sa forte prépondérance des SEL (59 % des officines concernées en 2018, source : Interfimo), la Normandie ayant été pionnière en termes de créations dans les années 1990 à 2000. Pas étonnant aujourd’hui que les cessions de parts de SEL soient plus importantes que dans d’autres régions, bien qu’elles ne prennent pas encore le pas sur les ventes de fonds. La demande est concentrée sur les deux villes universitaires : Rouen et Caen. La majorité des pharmaciens installés sont originaires de la région. La Seine Maritime est le département le plus pourvu en officines de la région. 359 (au 1er janvier 2019, source : Ordre des pharmaciens) contre 147 dans le département voisin de l’Eure pour une superficie équivalente. Plus du double ! Elle compte aussi 9 pharmacies mutualistes.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 05/08/2019 à 21:14
    pharmaco2b
    alerter
    Normand pendant 10 ans..j ai vendu mon officine en 1999 a la Bonneville sur Iton et je suis fier en tant que Corse que mon travail durant ces 10 ans ait pu satisfaire mes grands amis normands!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !