Transactions dans les Pays de la Loire : un territoire contrasté - 09/08/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/08/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Transactions dans les Pays de la Loire : un territoire contrasté

Le Moniteur des pharmacies vous propose, pour placer l’été sur un mode touristique et professionnel, de partager avec vous son analyse du marché de la transaction d’officines dans 14 régions et territoires ultramarins. Aujourd’hui, direction les Pays de la Loire.
Transaction, officine, achat, vente, réseau, SEL, Pays de Loire DR

Une côte touristique en expansion, une capitale régionale à dimension européenne, un bon maillage de villages : les pays de la Loire sont synonymes de douceur de vivre. Ils présentent toute la palette des modes d’exercice, de l’officine côtière à la pharmacie rurale, bien implantée, en passant par une concurrence forte au cœur des grandes agglomérations.

La densité des officines colle à la moyenne nationale. A Nantes, à Angers ou au Mans, le constat est le même : par rapport à la population actuelle, les officines y sont trop concentrées. Il y a donc des écarts importants entre les prix des officines de centre-ville et ceux des officines situé en périphérie et à 20-30 km de ces métropoles.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 12/08/2019 à 15:50
    BREZHONEG
    alerter
    Bonne nouvelle pour les jeunes diplomés :au Danemark, et ailleurs aussi, on vous donne de l'argent quand vous empruntez .
    La Jyske Bank, troisième établissement bancaire du pays, propose désormais des prêts sur dix ans avec un taux d'intérêt inférieur à 0. Les taux de crédits immobiliers ont atteint leur plus bas historique dans le pays nordique, comme en France. En cause, la politique monétaire ultra-accommodante de la BCE..( Fin de citation de l'article) Les tres grosses sociétés mondiales negocient desormais leurs emprunts "avec interets negatifs." Ca va peut etre les aider a payer des impots....
  • 13/08/2019 à 12:54
    pcc1
    alerter
    C'est plutot une mauvaise nouvelle ,ça évite à l'Etat de faire les réformes indispensables et de continuer à emprunter ce qui aggrave notre déficit déjà abyssal,c'est le grand discours des banques actuellement il faut s'endetter car l'argent n'est pas cher,quand on va nous présenter la note ça va péter!!!!!!!
  • 13/08/2019 à 14:50
    BREZHONEG
    alerter
    Oui ,je suis bien d'accord: ce n'est pas parce qu'il n y a plus d'interets positifs que ça dispense de rembourser le capital emprunté. Mais emprunter sur 5 ans par exemple à moins.0.05% pour rembourser en une fois 5 milliards de plusieurs" fins d'emprunts" a + 2.5%, ça peut s'etudier (sauf si penalites trop couteuses dans le contrat) En tout cas ,le nouveau fond d'aide aux jeunes de notre Caisse Vieillesse me parait arriver a temps pour en profiter.
  • 13/08/2019 à 15:22
    pcc1
    alerter
    C'est le différentiel taux d'interets/croissance qui compte ,des taux à 10% si la croissance est à 15% on s'en fiche,c'est bien pour ça que le gvt n'y arrive pas des taux à 1 ou 1,5 ,le - 0,5 c'est au danemark pour l'instant avec une croissance à 1,2% ça coince tous les jours...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !