30/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les volumes augmentent mais les disparités de prix s’accentuent fortement dans les Pays-de-la-Loire. « Sur les belles affaires de deux millions et plus, le prix est calé sur 6 fois l’EBE, ainsi à Nantes, une officine avec une bonne rentabilité s’est vendue 100 % de son CA », relate Matthieu Belliard du cabinet POD. Pour une affaire de même taille en Mayenne et dans la Sarthe, le multiple descend à 5 fois l’EBE. « Les transactions sont rares au-dessus de 6 fois l’EBE, sauf sur le littoral vendéen et de Loire Atlantique qui est très demandé », ajoute-t-il. Sans en faire une généralité même ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK