Trafic de Paxlovid : contrôles de pharmacies en représailles - 12/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Ce sont les répartiteurs qui ont sonné l’alerte auprès des autorités sanitaires. Alors que les pharmacies commandent habituellement au fil de l’eau à leur grossiste 1 boîte de Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir), ils ont constaté - depuis une quinzaine de jours selon Alliance Healthcare répartition - des achats importants, de l’ordre de 100 à 200 boîtes, par certains pharmaciens d’Ile-de-France, de Paca (Marseille principalement) et du Grand-Est (notamment au niveau frontalier). « Nous avons eu connaissance d’une agence en Ile-de-France à laquelle une pharmacie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a commandé mille boîtes et une autre dont les stocks ont été mis à zéro suite ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/01/2023 à 21:24

    alerter
    Affligeant
  • 12/01/2023 à 21:47
    Rixtou
    alerter
    Han!!! Pas bien!! J’espère que les mec il ont gardé les ordonnances !
  • 12/01/2023 à 22:02
    ouf
    alerter
    dérapage du "quoi qu'il en coute " !?
  • 12/01/2023 à 23:27
    Cyrilm13
    alerter
    La chine a réouvert ;-)
  • 13/01/2023 à 08:01
    Medieval26
    alerter
    Quelle surprise! C'est combien le Paxlovid sur le marché noir chinois ?
  • 13/01/2023 à 08:10
    FF
    alerter
    On a toujours pas le retour des sanctions prononcées à l’encontre de ceux qui avaient fraudés avec les TAG … interdiction d’exercer et fermetures des pharmacies concernées dans les 3 mois après la découverte des faits ça pourrait en calmer certains !!!
  • 13/01/2023 à 08:48
    Marie Pinot, Pharmacien titulaire
    alerter
    Quelle honte pour la profession j espère que la sanction sera à la hauteur !!!!
  • 13/01/2023 à 10:38
    aapblanc
    alerter
    Essai
  • 13/01/2023 à 13:28
    Sophie 69
    alerter
    Ces pharmaciens doivent être interdit d'exercer à vie...
    L'ordre doit être très ferme contre ces moutons noirs qui salissent notre profession ...
    Il y a de moins en moins de conscience professionnelle......et plus aucune inspection dans les pharmacies.....
    Il y a aussi des sites internet qui te fournissent des fausses ordonnances. ....tu prends les médicaments avec ta carte vitale et ta mutuelle et ces sites internet te rachètent les médicaments contre argent ....
    Mais que font nos autorités ?
  • 13/01/2023 à 21:06
    drlouzou
    alerter
    Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
  • 15/01/2023 à 11:24
    GEGE
    alerter
    c'est GROS comme détournements et BON pour le business non scrupuleux ( pour une fois que l'on exporte du médicaments (humour) )
    .
    ALLIANCE SANTE a fait son BOULOT bien obligé , par obligation juridique et je vais vous dire pourquoi ;.

    Il faut que vous sachiez que ;

    "toutes personnes ou organismes qui a CONNAISSANCE d'exactions ou fraudes ou malversations ou détournements ou faute professionnelle législative grave ou meurtre etc .. , dont il est directement ou de façon collatérale CONCERNE est dans l'obligation de dénoncer la fraude aux autorités compétentes sous peine d'être poursuivi pour COMPLICITE d'avoir couvert le "problème" "
    CECI est valable pour TOUT et pour TOUS ... mais comme l'écrit DRLOUZOU ... il y a le reste par exemple si c'est politique il y a parfois une maladie qui apparait subitement "ALZHEIMER " (humour )
  • 15/01/2023 à 17:46
    BREZHONEG
    alerter
    On n'a pas beaucoup progressé dapuis les commandes de Neo codion cps par 1 000 boites,je trouve....Si le Pharmacien ARS se donne la peine d'aller demander 3 mois de factures de la pharmacie brezhoneg à l'OCP, il verra peut etre ce que le responsable informatique des ventes voit deja depuis longtemps..
  • 16/01/2023 à 16:38
    x
    alerter
    Sans vouloir faire de mauvais esprit, les régions concernées sont déjà celles qui avaient été épinglées par certains contrôles précédents (surfacturation de tests,....)
    Je dis ça, mais je ne dis rien....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !