26/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Que faire quand le titulaire de l’officine est infecté par le Covid-19 ? Que deviennent les employés quand il n’y a pas de pharmacien adjoint ? C’est l’interrogation de Madame C., préparatrice, qui s’inquiète après le dépistage positif de son employeur au Covid-19. Seule employée de l’officine, elle a interrogé Le Moniteur des pharmacies sur le maintien de son emploi. L’occasion de faire le point sur les règles à respecter dans cette situation. Les professionnels de santé développant des symptômes du coronavirus ou testés positifs au Covid-19 doivent faire l’objet d’une mesure d’éviction de l'entreprise pendant 21 jours au maximum. Cette règle ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 26/03/2020 à 20:34
    Hipsie
    alerter
    Pour nous aucun risque la titulaire n’a pas remis les pieds à la pharmacie depuis le vendredi 13 mars.
    Heureusement qu’on une pharmacienne assistante.
  • 26/03/2020 à 22:04
    aud-deb
    alerter
    Que risque le titulaire si il vient travailler alors qu'il est contaminé car ses adjoints sont eux aussi en arrêt ? À t-on des droits nous face à cette situation ?
  • 27/03/2020 à 08:49

    alerter
    Bonjour
    En tant que pharmacien si on pense être infecté et contagieux où peut-on se faire dépister comme professionnel de santé
  • 27/03/2020 à 11:39
    titi3535
    alerter
    Préparatrice avec quelques symptômes mon médecin m'arrête juste 4 jours car pas de dépistage pour moi,après appel de mon médecin au SAMU, a priori pas sur la liste des professionnels de santé ?????
    Je suis assez surprise !
  • 27/03/2020 à 13:08
    roller33
    alerter
    @ titi3535

    RPPS : le répertoire partagé des professionnels de santé

    Le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) est le fichier de référence des professionnels de santé, commun aux organismes du secteur sanitaire et social français. Il est élaboré par l'État en collaboration avec les Ordres et l'Assurance Maladie.

    Il répertorie l'ensemble des données d'identification, de diplômes, d'activité, de mode et de structure d'exercice de tout professionnel de santé.

    En conséquence, en officine, seuls les pharmaciens qui sont inscrits à l'Ordre figurent sur ce répertoire et ont un numéro RPPS.

    Peut-être, pendant cette crise, aurez-vous aussi droit à être assimilés professionnels de santé ? (sachez que les techniciens de laboratoires rencontrent eux aussi certains problèmes ).
  • 27/03/2020 à 16:50
    vanessa
    alerter
    Bea : la titulaire n'a plus mis les pieds à la phamracie chez nous aussi depuis le confinement Elle s'occupe de ses enfants ....
  • 27/03/2020 à 17:21
    coeff 280
    alerter
    Idem chez nous , les ouvriers au front et la patronne sur son perron
  • 27/03/2020 à 19:54
    Titulaire
    alerter
    Et bien moi cest l'inverse, je suis tout seul avec mon adjoint. Mes 2 prepartrices sont en maladie ! Ne généralisons pas chacun fait de son mieux

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !