Tiers-payant : l’USPO et le CETIP travaillent sur l’amélioration de Visiodroits - 09/10/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tiers-payant : l’USPO et le CETIP travaillent sur l’amélioration de Visiodroits

Tiers payant, USPO, Visiodroits, CETIP, enquête, contrôle des droits en ligne, complémentaires santé dr

Suite à son enquête dont les résultats ont été publiés le 25 septembre dernier, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a constaté que l’objectif de garantie de paiement de la norme Visiodroits n’est pas encore atteint et que Visiodroits ne simplifie pas encore de façon satisfaisante la pratique du tiers-payant avec les assureurs santé. Il y a encore à travailler avec l’ensemble des acteurs pour fiabiliser cette norme qui permet le contrôle des droits en ligne.

C’est dans ce contexte que le CETIP, l’opérateur national de tiers-payant (notamment pour les  assurés des opérateurs SP-Santé et i-Santé, filiale du groupe Cegedim) et l’USPO ont annoncé dans un communiqué de presse commun daté du 8 octobre, poursuivre leurs travaux d’amélioration en vue d’offrir un service de contrôle des droits en ligne au niveau des attentes des pharmacies d’ici la fin de cette année.    

Les axes de progrès définis en vue de la généralisation de ce service sont l’amélioration des dates de fin de droits, parfois confondues avec l’année civile ;  la meilleure lisibilité des tables de facturation, selon le taux de remboursement des médicaments ; la traçabilité du certificat de consultation des droits pour un zéro défaut ; l’identification des organismes complémentaires utilisateurs du service Visiodroits au sein de l’opérateur de tiers payant.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 09/10/2019 à 21:07
    pharmaco2b
    alerter
    une grosse merde ce visiodroit!!Smart Rx a tout vire!!Droits OK en vert puis en rouge avec droits ouverts au 31/12/1950...une fois que vous avez essuye le rejet 3 jours pluys tard§
  • 09/10/2019 à 21:33
    tnttnt
    alerter
    Interroge toi sur SmartRX... Car sur LGPI ça fonctionne pas mal à part les iSanté et les ProBTP. S'ils règlent ces 2 cas, ça sera très bien.
    Et de toute façon, si ça ne te plait pas, tu peux le désactiver.
  • 10/10/2019 à 17:43
    BREZHONEG
    alerter
    SVP, toutes ces histoires compliquées qui nous pourrissent la vie, à degager! Toute l'assurance maladie ,la generalisee obligatoire et la generalisee complementaire, sur un seul centre serveur svp,avec 1 seul payeur. Nous , nous avons droit a 10 400 structures a detruire sur 23 000 pharmacies, ecrit noir sur blanc par la Cour des Comptes,donc les structures emm... des autres.......vous m'avez compris!..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !