25/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tire lait, biberon, téterelle DR

Voilà un sujet sur lequel André Tanti, vice-président du Comité économique des produits de santé (CEPS) en charge des dispositifs médicaux, reconnaît avoir été « battu » selon ses propres termes : le CEPS n’a pas réussi à rendre obligatoire le contact impératif avec les patientes pour la délivrance d’un tire-lait. Ce qui a fait dire à André Tanti, lors du 71e congrès national des pharmaciens (Strasbourg, 20 et 21 octobre) qu’« il y a des gens dans ce pays qui ne jurent que par la vente en ligne ».

Mais, sur les tire-laits, le CEPS n’a pas encore dit son dernier mot. « Le coût des locations de tire-lait a été multiplié par 6 en 10 ans ; je ne pense pas qu’on ait multiplié par 6 l’allaitement maternel en France dans le même temps. Notre pays peut même se targuer d’avoir le plus mauvais taux d’allaitement maternel en Europe », fait remarquer André Tanti avec une pointe d’ironie. 
Lors de la table ronde « Prix, concurrence : où va la LPP ? », le vice-président a indiqué avoir d’autres objectifs en ligne de mire.
Primo, il existe en location des restes à charge importants pour les mères, une situation que le CEPS juge anormale. Voilà pourquoi il entend imposer des prix limites pour que la délivrance s’effectue sans reste à charge.
Secundo, le CEPS envisage de limiter le prix auquel les tire-laits sont vendus aux pharmaciens pour mise en location. Ce tarif ne devrait pas excéder 800 euros. 






Les dernières réactions

  • 31/10/2018 à 14:04
    Jeum37
    alerter
    Voilà le cas typique des dirigeants et administratifs face au un problème économique ! Ils croient que le prix d'un produit ou d'un service se décide autoritairement, sans notion de coût de production ou de main d'œuvre !
    Si les prix nous imposent de travailler à perte (ce qui est pourtant illégal...), il ne faudra pas s'etonner si plus aucune pharmacie propose de la location de tire-lait...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK