25/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La norme Visiodroits déployée auprès des pharmaciens afin qu’ils puissent accéder en temps réel aux droits et garanties des contrats complémentaires Santé depuis un module informatique intégré dans le logiciel d’officine, notamment pour les assurés des opérateurs SP-Santé et i-Santé, est épinglée par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). S’appuyant sur les résultats d’une enquête réalisée en juillet et août 2019, ce syndicat déclare que l’objectif de fiabilisation des droits par les assureurs santé n’est pas atteint. Ainsi, 91 % des pharmaciens sont confrontés à des « faux négatifs » qui les mettent en difficulté dans leur relation avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/09/2019 à 09:47
    BREZHONEG
    alerter
    Aah les cartes papier I-santé qui affichent le point rouge avec droits non -ouverts sur mon ecran,un grand classique.Quand estce qu'on annonce au niveau national que la convention est suspendue avec cette mutuelle tant que nous n'avons pas de securisation definitive des paiements? UNE ETUDE du Credit Agricole d'il y a qlqs annees avait chiffré a 2% du ca la pertes officines sur les dossiers impayés par les mutuelles.Qu'attendent nos 2 syndicats pour reclamer la Grande Mutuelle de la Secu etendant la CMU a ceux qui choisiront d'y cotiser?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK