10/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les syndicats d’officinaux et représentants de la CNAM se sont retrouvés à la table des discussions, mardi 9 octobre, dans le cadre des réunions de la commission technique paritaire nationale (CTPN). Un point noir a été résorbé lors de cette séance, relatif au non-respect par les caisses de la règle de garantie de paiement prévue dans la convention SESAM-vitale. « Les pharmaciens pouvaient subir des incidents de paiement liés à des rejets de tiers payants pour des patients sous CMU pour la partie complémentaire ou sous ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé), y compris quand les informations sont présentes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/10/2018 à 12:06
    BREZHONEG
    alerter
    J'ai conservé la ciculaire cossignée par les 3 grandes Caisses Maladie en 2016.C'etait meveilleux ,plus aucun rejet avec la Carte Vitale et tout et tout,que nous ecivait Revel. Eh bien, Je suis allé jusqu'a faire constater par huissier la presence de la CMU avant et apres remise a jour a la borne . Pas de paiement, toujours refus pour absence de CMU.
    Je vais au TASS....qui donnera comme d'hab' raison a la la Secu. ON pourra ensuite aller devant un tribunal europeen pour faire interdire les TASS quand on aura beaucoup de dossiers comme ça, qui deconsiderent la Justice et les magistrats qui se pretent a ce favoritisme.
  • 11/10/2018 à 14:50
    pharmaco2b
    alerter
    reclamer une part cmu a la secu cest galere +++facture papier a adresser a la cpam-re-paiement part secu + cmu et envoi d un indu pour la part primaire reglee 2 fois!!on pourrait pas faire +simple en ne recyclant que la part cmu???
  • 12/10/2018 à 07:47

    alerter
    Et ma question cette fois est: dans quelle économie est basée la loi du “ commerce pharma”.?
    Pourquoi les pharmaciens doivent-ils avancer leur trésoreries à la population ? Sans garanties de paiements,!
    Il y a d’autres profesionales qui suivent les mémés exemples?
  • 12/10/2018 à 07:47

    alerter
    Et ma question cette fois est: dans quelle économie est basée la loi du “ commerce pharma”.?
    Pourquoi les pharmaciens doivent-ils avancer leur trésoreries à la population ? Sans garanties de paiements,!
    Il y a d’autres profesionales qui suivent les mémés exemples?
  • 13/10/2018 à 14:18
    BREZHONEG
    alerter
    ...et l(indemnite pour "retard de mauvais payeur" qui est dans la loi Competitivité Emploi, promise....mais jamais versée.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK