Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La fin de l'impression systématique des tickets de caisse, prévue à partir du 1er avril 2023, a été de nouveau repoussée par Bercy en raison de l'inflation. Si les Français sont majoritairement favorables à cette mesure (73 %), 90 % d'entre eux avouent vouloir tout de même garder le ticket de caisse pour vérifier régulièrement leurs achats dans le détail. A fortiori en période inflationniste, selon une étude de Perifem menée avec OpinionWay.
Sentant le peu d'enthousiasme des Français, Bercy a donc prévu un décalage de cette mesure au 1er août ou au 1er septembre prochain. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la loi de 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire.
Audrey Chaussalet
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Etes-vous tenté de faire appel à un prestataire de livraison de médicaments à domicile ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !