Tickets de caisse : le papier continue de faire bonne impression - 28/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tickets de caisse : le papier continue de faire bonne impression

Getty Images/iStockphoto

La fin de l'impression systématique des tickets de caisse, prévue à partir du 1er avril 2023, a été de nouveau repoussée par Bercy en raison de l'inflation. Si les Français sont majoritairement favorables à cette mesure (73 %), 90 % d'entre eux avouent vouloir tout de même garder le ticket de caisse pour vérifier régulièrement leurs achats dans le détail. A fortiori en période inflationniste, selon une étude de Perifem menée avec OpinionWay.

Sentant le peu d'enthousiasme des Français, Bercy a donc prévu un décalage de cette mesure au 1er août ou au 1er septembre prochain. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la loi de 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. 



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Jugez-vous l'avenant économique à la convention pharmaceutique satisfaisant pour votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !