23/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud 

La nouvelle série de tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR) applicables au 1er juin prochain crée une nouvelle vague de protestation et d’incompréhension. « Il est inadmissible que le comité économique des produits de santé (CEPS) crée des TFR sanctions sur les sartans (valsartan, irbesartan + hydrochlorothiazide, valsartan + hydrochlorothiazide) alors que la faible pénétration des génériques dans ces groupes est liée à un problème de fabrication des laboratoires », proteste Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).Au vu des taux de substitution constatés dans ces groupes en fin d’année 2020 (68 % pour valsartan, 62,8 % pour valsartan ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 23/03/2021 à 19:22
    aelia86
    alerter
    Les syndicats ils font quoi la ? La propagande électorale ca oui mais se bouger le c...
  • 23/03/2021 à 19:47
    OJF
    alerter
    Cela donne envie de substituer. La récompense se volatilise au final.
  • 24/03/2021 à 10:23
    Phil34
    alerter
    50% sur le pht ne vous suffit plus ? Attendez de voir le jour où la remise sera supprimée... et c’est pas pour dans très longtemps selon certains pro du secteur....
  • 24/03/2021 à 12:06
    BREZHONEG
    alerter
    La Cour des Comptes en 2017 a reclamé 10 400 fermetures de pharmacies.Comme ça a l'air de ne pas se faire a la vitesse souhaitée, on a donné l'ordre au CEPS d'ouvrir le feu. Comme disait Revel , predecesseur de Fatome, "les pharmaciens ont tort de ne pas y croire "....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK