Tests sérologiques Covid-19 en pharmacie : les Français sont “pour” - 27/04/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tests sérologiques Covid-19 en pharmacie : les Français sont “pour”

coronavirus, covid-19, tests sérologiques, dépistage, déconfinement Pixabay

Neuf Français sur 10 plébiscitent l’autorisation des tests sérologiques au Covid-19 en pharmacie, selon un sondage Odoxa*. 92 % des sondés affirment faire totalement confiance aux pharmaciens sur le plan sanitaire et voient dans cette possibilité un moyen de désengorger les laboratoires et les médecins, après le début du déconfinement, le 11 mai prochain. 81 % estiment même que la réalisation de ces tests en pharmacie serait un atout pour la réussite du déconfinement, car cela permettrait de savoir qui a développé, ou non, une réponse immunitaire au virus. Et dans le cas où le test ne serait pas remboursé par la Sécurité sociale, près des 2/3 des Français (63 %) se disent prêts à le payer de leur poche, si le coût n’excède pas les 20€. Le pourcentage s’élève à 74 % auprès des Français âgées de plus de 65 ans. L’occasion pour le réseau Elsie Santé de faire du pharmacien un maillon essentiel de la stratégie de dépistage, aux côtés d’autres groupements et des syndicats de la profession qui s’étaient déjà montrés favorables à cette proposition après les déclarations, lundi 6 avril, du ministre de la Santé.

 

*sondage réalisé pour le groupement Elsie Santé, auprès d’un échantillon de 1 005 personnes représentatives de la population Française, interrogées par internet, les 22 et 23 avril derniers.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 27/04/2020 à 21:29
    papaver
    alerter
    Oui mais ils disent que d'avoir des anticorps ne seraitt pas un gage de protection puisque ces anticorps ne durent pas dans le temps et la personne pourrait possiblement reattrapper une 2e fois la maladie...
    Dans ses conditions à quoi sert le test sérologique ???
    C'est bien le moment de gacher de l'argent public ! Hahaha !
  • 28/04/2020 à 13:27
    cam omille
    alerter
    Actuellement, beaucoup d'inconnu sur ce virus et notamment au niveau de la réponse immunologique... pourquoi utiliser des tests sérologiques dont le résultat n'a pour l'instant aucune pertinence??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !