27/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Audrey Chaussalet

Neuf Français sur 10 plébiscitent l’autorisation des tests sérologiques au Covid-19 en pharmacie, selon un sondage Odoxa*. 92 % des sondés affirment faire totalement confiance aux pharmaciens sur le plan sanitaire et voient dans cette possibilité un moyen de désengorger les laboratoires et les médecins, après le début du déconfinement, le 11 mai prochain. 81 % estiment même que la réalisation de ces tests en pharmacie serait un atout pour la réussite du déconfinement, car cela permettrait de savoir qui a développé, ou non, une réponse immunitaire au virus. Et dans le cas où le test ne serait pas remboursé par ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 27/04/2020 à 21:29
    papaver
    alerter
    Oui mais ils disent que d'avoir des anticorps ne seraitt pas un gage de protection puisque ces anticorps ne durent pas dans le temps et la personne pourrait possiblement reattrapper une 2e fois la maladie...
    Dans ses conditions à quoi sert le test sérologique ???
    C'est bien le moment de gacher de l'argent public ! Hahaha !
  • 28/04/2020 à 13:27
    cam omille
    alerter
    Actuellement, beaucoup d'inconnu sur ce virus et notamment au niveau de la réponse immunologique... pourquoi utiliser des tests sérologiques dont le résultat n'a pour l'instant aucune pertinence??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK