11/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

La Haute Autorité de santé (HAS) s’est montrée favorable, ce 11 février, aux prélèvements salivaires dans le dépistage du Sars-CoV-2, mais uniquement pour les tests RT-PCR. En septembre 2020, la HAS avait déjà recommandé le prélèvement salivaire pour le diagnostic des patients symptomatiques en seconde intention, lorsque le prélèvement nasopharyngé est difficile ou impossible (déviation de la cloison nasale, patients très jeunes, patients présentant des troubles psychiatriques...). Aujourd’hui, la HAS recommande la prise en charge des tests RT-PCR sur prélèvement salivaire dans deux nouvelles indications : - en seconde intention chez les personnes contact pour qui un prélèvement nasopharyngé n'est pas envisageable ; - ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/02/2021 à 19:53
    Marlene Karam, Pharmacien (autre)
    alerter
    Je pense que ce serait bien si l'on pouvait généraliser ces tests à toute la population car c'est beaucoup plus confortable que les nasopharyngés :)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK