16/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Ils seront un outil supplémentaire pour le dépistage et le diagnostic du Covid-19. Les autotests antigéniques viennent d’obtenir, ce 16 mars, l’avis favorable de la Haute Autorité de santé (HAS) chez les asymptomatiques dans deux indications :- dans le cadre de la sphère privée (avant une réunion familiale, par exemple), à réaliser le jour même ou au plus tôt la veille d’une rencontre avec des proches ;- en complément des autres tests, dans le dépistage ciblé à large échelle pour débusquer le Sars-CoV-2.En pratique, il s’agit des mêmes dispositifs que les Trod antigéniques Covid-19 déjà réalisés en pharmacie, avec les mêmes exigences ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 17/03/2021 à 21:25
    dimitri chondrofrance
    alerter
    Vive le monopole pharmaceutique pour les dispositifs médicaux : Carrefour met en vente les autotests antigèniques (nasaux) à prix coûtant dès samedi !
    Comment ridiculiser le travail de 22000 officines d’un coup !
    En cas de doute sur le résultat du test, il suffira de demander l’avis de la caissière ?..
    A ce rythme là on pourra probablement se faire vacciner bientôt au rayon boucherie d’Auchan...

  • 17/03/2021 à 23:04
    10lobe
    alerter
    Ce qui est dingue, c'est que carrefour fait déjà de la pub sur ces autotests alors que la HAS n'a même pas donné la liste des tests autorisés!!!!!! Bon à part ça, les grandes surfaces ne sont pas de mèche avec nos autorités! Non mais sérieux, ils vont nous refaire le coup des masques chirurgicaux... Une belle brochette d'en.......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK