Tests de dépistage Covid-19 : ça repart à la hausse ! - 16/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tests de dépistage Covid-19 : ça repart à la hausse !

Getty Images/iStockphoto

Depuis le pic du 25 janvier 2022, l’épidémie de Covid-19 a connu une nette décrue pendant tout le mois de février. Puis, cette baisse s’est ralentie sur la première semaine de mars. Et depuis le lundi 7 mars, le nombre des contaminations est reparti à la hausse et cette reprise de l’épidémie se confirme également dans le nombre de tests de dépistage réalisés sur les 7 derniers jours glissants, du 8 au 14 mars 2022.

Du mardi 8 au lundi 14 mars 2022, 7 jours qui correspondent au retour de tous les élèves sur les bancs de l’école, les tests de dépistage, tous confondus, ont grimpé de près de 12 %, passant de 2,3 millions à 2,6 millions de réalisations prises en charge par l’Assurance maladie. Une hausse qui est allée crescendo : + 4 % le mardi 8 mars et + 18 % le lundi 14 mars.

Par catégorie, les résultats sont très contrastés. Alors que les tests RT-PCR et les tests antigéniques ont progressé respectivement sur 7 jours de + 8,18 % à 1,1 million d’unités et de + 14,32 % à 1,5 million d'unités, il s’est vendu moins d’autotests : 4 475 unités, - 7,33 %.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !