Tests de dépistage Covid-19 : ça  baisse... mais moins vite - 24/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tests de dépistage Covid-19 : ça  baisse... mais moins vite

Getty Images/iStockphoto

La décrue sur les tests RT-PCR, tests antigéniques et autotests pris en charge pas l’Assurance maladie se poursuit à bon rythme sur les sept derniers jours glissants, allant du mardi 15 février au lundi 21 février : - 27 % sur cette période, tous tests confondus (3 109 970 contre 4 270 590 la semaine précédente), -23,20% sur les tests RT-PCR (1 255 000 réalisations), - 29,68% sur les tests antigéniques (1 849 000 réalisations), - 9,40 % sur les autotests (5 970 dispensations). On note toutefois un ralentissement de cette baisse des dépistages (comparaison faite par rapport à la période immédiatement précédente) qui est particulièrement net sur les autotests (4 fois moindre au regard des - 37,23 % observés sur la période du 8 au 14 février).

La baisse du testing va de pair avec celle des contaminations quotidiennes sur une semaine. 



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !