05/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

10 389 officines ont pratiqué des tests antigéniques Covid-19 en 2020, selon le dernier relevé de l’Assurance maladie et rapporté lors du troisième afterwork de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) du 4 février. Une nouvelle mission qui a rapporté 72 millions d’euros (source : remboursements de la Caisse nationale d’assurance maladie) aux 45 % des pharmacies du réseau officinal impliquées, rapporte Denis Millet, président de la commission études et stratégie économiques de la FSPF. En moyenne, les tests antigéniques ont rapporté 6 930 euros par pharmacie engagée. Cette manne ne suffit pas à maintenir à flot la rémunération totale du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/02/2021 à 22:33
    Lpe
    alerter
    augmentéE ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !