17/11/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Un arrêté publié au Journal officiel du 17 novembre modifie les critères d’éligibilité pour les tests antigéniques et les conditions d’organisation dans le sens d’une simplification, notamment avec la suppression des autorisations par arrêté préfectoral et du délai de 48 heures pour disposer d’un résultat RT/PCR. « Il n’est plus nécessaire de demander une autorisation à la préfecture, à la mairie ou à l’ARS pour réaliser des tests dans la pharmacie ou en dehors, dans un barnum ou sur un parking, explique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Une simple déclaration doit être envoyée au représentant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/11/2020 à 11:58
    BREZHONEG
    alerter
    Pour le barnum, l'occupation du domaine public necessite une autorisation du Maire....comme les terrasses.
  • 18/11/2020 à 16:22
    girondid
    alerter
    J'aime la légèreté du "balayage des contraintes du Code de la santé publique et du Code de déontologie" ! Tellement de poussière accumulée au fil des ans, j'imagine... En fait c'est le marbre où ces codes étaient gravés qui s'effrite, mais pas les fonctionnaires qui l'ont rédigé.
  • 18/11/2020 à 16:43

    alerter
    Payé seulement si on fait la déclaration sur sidep le jour du prélèvement !! Ca fait 3 jours qu'on se bat pour avoir la e-cps et se connecter sur sidep (qui ne fonctionne toujours pas). En parallèle on continue les tests gratuitement ? Comme d'habitude les fonctionnaires ont de grandes idées mais sur le terrain c'est pas la même...
  • 18/11/2020 à 22:20
    Dom75019
    alerter
    On est payé en 4 jours

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK