24/06/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Atteindre 80 % de couverture vaccinale contre le Covid-19 en octobre, afin d’éviter une nouvelle vague de l’épidémie, semble « improbable » pour l’Académie nationale de médecine, dans son communiqué du 24 juin. Pour expliquer le ralentissement de l'administration des primo-injections anti-Covid-19 en France, l’Académie s’interroge sur « le recours répété aux tests RT-PCR ou antigéniques qui sont offerts gratuitement sur le sol français à la différence de la plupart des pays européens », et préférés pour l’obtention d’un pass sanitaire au détriment de la vaccination.« Une bonne vaccination vaut mieux que des tests à répétition », martèle l’Académie de médecine, qui prône déjà l’obligation vaccinale ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 24/06/2021 à 13:46
    Jarod
    alerter
    Ah c'est une possibilité j'avoue ! Taper là où ça fait mal : le porte monnaie
  • 24/06/2021 à 15:52
    ricbo
    alerter
    les "patients" iront voir leur médecin en "toussotant" pour avoir une ordonnance pour un test à visé diagnostic qui servira pour un usage récréatif. cela coutera un peu plus cher à la sécu............
  • 24/06/2021 à 16:16
    Czentovich
    alerter
    La majorité des patients arrivant au dernier moment pour avoir un test, j'en doute...
  • 24/06/2021 à 16:32
    petitsilex
    alerter
    Enfin ils réagissent il est temps
    après tant de tests PCR remboursés inutilement ! Les caisses doivent être diablement vides !

  • 24/06/2021 à 20:15
    Univert
    alerter
    Les plus apeurés lors de l'épidémie se sont fait tester 2 à 3 fois par semaine ! C'est dès le début de la mise à disposition des tests qu'il aurait fallu encadrer leur recourt...
  • 25/06/2021 à 01:03
    cabernet
    alerter
    Enfin un peu de bon sens ! Ces tests gratuits ...au frais de la société... pour aller au festival ou aux concerts sont une gabegie monstrueuse
  • 25/06/2021 à 12:39
    Toto
    alerter
    Mylene
  • 25/06/2021 à 16:47

    alerter
    Pour vacciner, donnons en masse des vaccins Moderna et Pfizer aux pharmacies !
  • 26/06/2021 à 12:28
    fleur
    alerter
    C'est du chantage à la vaccination !
    J'aimerais connaitre la moyenne d'age des membres de l'académie de médecine. Ils veulent à tout prix que l'on vaccine les jeunes. Les jeunes n'ont pas à se vacciner pour protèger les plus agés qui refusent le vaccin ! Ils ont déjà assez donné !
    De toute façon, on n'atteindra jamais l'immunité collective, avec des frontières ouvertes (commençons par ne pas rembourser le test pour les étrangers en vacances en France), quand on voit le faible taux de vaccination dans d'autres pays.
  • 26/06/2021 à 12:32
    fleur
    alerter
    Et la distribution gratuite de masques, aux plus agés ou aux personnes dites à risque, qui sont sensées etre vaccinées depuis un bon bout de temps, alors que les lycéens ou les étudiants les paient, est-ce encore justifié ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !