23/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Après les masseurs-kinésithérapeutes, un nouvel arrêté ministériel est en préparation pour ajouter les pharmaciens à la liste des professionnels de santé autorisés à réaliser les prélèvements naso-pharyngés, lorsque les laboratoires de biologie médicale ne disposent pas du nombre de personnels nécessaire et après avoir suivi une formation spécifique à la réalisation de l’examen. Le ministre de la santé, Olivier Véran, l’a confirmé en personne à Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Si ce dernier se félicite que les pharmaciens d’officine puissent venir prêter main forte aux laboratoires de biologie médicale, il doute qu’ils aient le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/09/2020 à 07:49
    rab74
    alerter
    comme ça, les patients feront la queue dans les pharmacies, dans les labos, au supermarché....ça occupe! mais pour les plus âgés d'entre nous, que de mauvais souvenirs, d'un temps où la liberté était fortement compromise. Un hasard?
  • 24/09/2020 à 07:53
    rab74
    alerter
    autre aspect de l'histoire: on va se payer la formation, pour un acte sur lequel aucune rémunération n'est prévue. un gratuit de plus après la pda, les prises de tension, les dépistages diabètes etc etc....demanderons nous bientôt le statut loi 1901?
  • 24/09/2020 à 10:03
    charlie 67
    alerter
    c'est du GRAND n'importe quoi. y a t il un pilote dans l'avion?
  • 24/09/2020 à 11:52
    ouf
    alerter
    on pourrait aussi monter les pneu neige pour éviter la queue dans les centres auto ?
  • 24/09/2020 à 14:07
    charlie 67
    alerter
    et puis installer des fauteuils pour faire des colorations puisque les coiffeurs ne peuvent plus le faire
  • 24/09/2020 à 14:26
    JMM
    alerter
    Bon courage chers confrères ! Vous avez raison de vous offusquer ....ha quand la chirurgie ambulatoire à l'officine ! Tous les jours je me dis que j'ai bien fait de vendre à 55 ans juste avant le covid !
  • 24/09/2020 à 17:05
    Phcie du soleil
    alerter
    Moi, je m’embête pas avec ces « missions de service public » non rémunérées. J’ envoi les patients qui veulent de la PDA gratuite, des livraisons à domicile gratuites et maintenant des prélèvements naso-pharyngés directement au siège de la CPAM de Montpellier et je les laisse s’expliquer entre bisounours !
  • 25/09/2020 à 15:20
    BREZHONEG
    alerter
    jE SUIS TOMBE SUR LE NUMERO DU PHARMACIEN DE France de 2012 ,où Gaertner annoncait "un nouveau metier" pour nous,etc...8ans apres , la realité comparée a son discours serait cocasse si elle n'etait pas dramatique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK