11/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Alors que les laboratoires de biologie médicale de ville peuvent désormais réaliser les tests diagnostics du Covid-19, le Syndicat des biologistes (SDM) estime, dans un communiqué en date du 11 mars 2020, que « les conditions sanitaires ne sont pas encore remplies pour que les laboratoires médicaux de ville puissent prendre en charge les patients suspectés d’être porteurs du Coronavirus Covid-19 ». Le SDB explique notamment que les autorités sanitaires n’ont pas pu, à ce jour, équiper les biologistes médicaux de ville et leurs équipes des masques de protection FFP2 mais aussi de masques chirurgicaux indispensables pour prendre en charge les patients ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 11/03/2020 à 19:26
    Dios Mine
    alerter
    On va regretter Roselyne, cest dire ...
  • 12/03/2020 à 19:15
    charlie 67
    alerter
    Et ils font comment pour les autres maladies infectieuses genre SIDA hépatite? Comme si - subitement - on ne savait plus gérer les maladies contagieuses ! on se croirait au Moyen-Âge!!!

    ou alors, ça fait peur pour tout le reste du temps d'avant Covid-2019 !!???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK