26/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les pharmaciens sont autorisés à réaliser un second prélèvement nasophyaryngé pour le criblage par RT-PCR lorsque le résultat du test antigénique Covid-19 est positif. « Cette stratégie permet d’accélérer le dépistage des variantes de la Covid-19 et d’isoler plus rapidement les patients positifs », indique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), dans un communiqué du 25 février. Le pharmacien est invité à se rapprocher du laboratoire d’analyses pour définir, dans le cadre d’une convention locale (modèle de projet disponible sur le site de l’USPO), un protocole précisant la délivrance des kits de prélèvement aux officines puis les modalités de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/02/2021 à 22:13
    cabernet
    alerter
    pfuuu... heureusement que l'on a pas attendu cette annonce pour le faire. : en 15 jours on a du découvrir une bonne vingtaine de variants anglais dans notre officine grâce à ce second prélèvement destiné au labo ...
  • 01/03/2021 à 16:55
    Domino
    alerter
    Oui merci... mais on fait déjà ça depuis 15 jours !
  • 04/03/2021 à 12:01
    Marlou95140
    alerter
    Le nouveau covid qui rend l'ancien obsolète au bout de même pas un an. On dirait un produit Apple :)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK