08/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Face à la nouvelle stratégie de dépistage du Covid-19 définie par la Direction générale de la santé (DGS), la consigne donnée aux pharmaciens réalisant des tests antigéniques est d’adresser au laboratoire de biologie médicale les personnes testées « positif » en vue de réaliser une RT-PCR de criblage. Afin de respecter la mesure d’isolement renforcé, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), suggère d’autoriser le pharmacien à effectuer un second prélèvement naso-pharyngé à transmettre ensuite à un laboratoire pour une RT-PCR de criblage. « Il paraît normal de facturer à l’Assurance maladie un second acte de prélèvement tarifé à 9,60 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/02/2021 à 20:57
    denis10300
    alerter
    Sauf que si on fait un second prélèvement dans la fouée du premier, il n'y aura plus rien ou presque à prélever et le PCR sera négatif.
    C'est une fausse bonne idée.
  • 10/02/2021 à 10:26
    GG
    alerter
    Denis pourrais-tu préciser "plus rien à prélever" si le virus ou autres artefacts présents il restera toujours des particules non ?? on parle de millièmes de mm .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !