21/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Alors qu’Agnès Buzyn vient de déclarer qu’elle n’est pas favorable à une extension du remboursement des actes de télémédecine pratiqués par les plateformes spécialisées (les actes remboursés doivent s’inscrire dans le parcours de soins), et malgré une montée en charge des actes de télémédecine relativement lente, les pharmaciens sont tout de même amenés à délivrer et facturer des produits prescrits sur une ordonnance issue d’une consultation à distance. Lorsque l’ordonnance émane d’un prescripteur exerçant en France et comporte les mentions obligatoires habituelles (identité du patient, identité du prescripteur, date, désignation du produit, quantité, signature du prescripteur…), « les conditions dans lesquelles la ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/06/2019 à 17:03

    alerter
    Comment sont délivrées ces ordonnances de telemedecine ?
  • 21/06/2019 à 17:06

    alerter
    Je veux dire comment les patients obtiennent ces ordonnances ? Fax ? Mail ?
  • 22/06/2019 à 11:17
    BREZHONEG
    alerter
    Actuellement,de la télémedecine, j'en recois par mail ,ou des photos prises par telephone, et j'imprime...et ca marche.Je suis donc impatient qu'on me complique la tache administrative par des couteux reseaux comme ci ou comme ça . Oui ,je sais :LA SECURITE..Eh bien elle fait des progres tous les jours. Et le renouvellement de la pilule de mme Martin ne passionne toujours pas la Mafia.
  • 22/06/2019 à 15:36

    alerter
    Comment savoir si un patient ne se présente pas dans plusieurs officines la même ordonnance puisqu'elle est imprimée à la demande? La sécu va rembourser autant de fois même si l'ordonnance est facturée 10 fois le même jour ?
  • 22/06/2019 à 16:17
    BREZHONEG
    alerter
    OUI! Elle remboursera .. Toutes les surconsommations de Stilnox de naguere, ,tous les subutex revendus,signalés parfois par la mere de l'accro' a quelque chose, il fallait vraiment insister aupres du Controle Medical ....pour que ça les bouge .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK