26/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Telemedinov, Vendée, pharmacie, Touffin Riolli Philippe Matsas

Le remboursement des téléconsultations est ouvert à l’ensemble des patients depuis le 15 septembre 2018 dans le respect du parcours de soin coordonné (avenant n° 6 de la convention des médecins). 6 mois plus tard, c’est l’heure du premier bilan. Au 17 mars 2019, 7 939 actes de téléconsultations ont été pris en charge par l’Assurance maladie, annonce un communiqué de presse de la Caisse nationale de l’Assurance maladie du 26 mars. La montée en charge a été progressive jusqu’à fin 2018 mais l’organisme payeur relève une accélération de cette tendance depuis le début de l’année 2019. Le nombre moyen d’actes de téléconsultation est passé de moins de 200 par semaine à plus de 700 par semaine depuis la mi-février. Les adeptes de la consultation à distance sur cette période sont les médecins généralistes (40,2 % des actes facturés), suivis par les médecins spécialistes (32,2 %), les centres de santé (19,9 %) et les établissements de santé (7,7 %, en majorité en consultation externe).






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue



Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK