16/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Le spécialiste des solutions de télémédecine Tessan (groupe Pharma Express) teste sa cabine de téléconsultation chez Monoprix. L’expérimentation se tient dans deux magasins de cette enseigne du groupe Casino : en limite sud de Paris à Malakoff (Hauts-de-Seine) et en province à Troyes (Aube). Et ce, au sein d’un nouvel espace baptisé « La santé au quotidien » mis en place pour « promouvoir le plaisir de prendre soin », explique Monoprix dans un communiqué. Outre des produits bien-être, prévention et santé - dont les objets connectés Withings -, des rayons "bien vieillir", "mieux vivre sa féminité", "immunité", ce shop-in-shop à mi-chemin entre une parapharmacie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/04/2021 à 00:02
    Nicolas 34
    alerter
    Et les ordonnances sont transmises directement chez Amazon .....
  • 17/04/2021 à 10:52
    BREZHONEG
    alerter
    Encore des medecins (pourtant deja rares)dont le temps de travail est détourné vers des fausses bonnes solutions.C'est comme le "merveilleux télétravail" : pas de liaison telephonique ni de rencontre svp,uniquement des mails....5 fois plus lents que la bonne vieille conversation. Et ne pas demander a consulter des documents archivés :" ah là,je peux pas,je suis en télétrav',mais je vais au bureau apres demain, je regarderais "...Bref ,on continue a nous imposer des complications parasites engluant la vitesse des echanges economiques, pour creer artificiellement des emplois ...payés par nous !! C'est pas beau,ça?
  • 17/04/2021 à 11:00
    galenus
    alerter
    Ils auraient dû conserver les cabines téléphoniques... Cela aurait permis de réaliser un bon maillage territorial.
    Du délire ! Tout pour le fric, rien pour la santé et ceux qui la prodiguent !
  • 17/04/2021 à 13:24
    Daniel Cathalan, Pharmacien titulaire
    alerter
    Déjà qu'on a du mal à trouver des adjoints et des remplaçants j'espère que des pharmaciens n'accepteront pas de cautionner ce type d'expérience, en plus sans être présent et quid de la responsabilité et ils ne seront pas inscrits à l'Ordre ou alors je ne vois pas dans quelle section
    Ne bradez pas votre diplôme, il vaut beaucoup plus que ça aujourd'hui
  • 19/04/2021 à 16:02
    BREZHONEG
    alerter
    Tout ce qui amene de l'informatique quelque part est une nuisance.Une pub pour un logiciel dédié a l'Officine le demontre ben involontairement.Voir ci dessous : :J-1 Démo en live : 20 Avril 2021
    45 sec pour une vente tiers payant,
    3 sec pour une vente simple !
    On vous montre ?
    DONC, c'est bien 15 fois plus long













    Au programme de cette démo, découvrez tous les outils Winpharma qui vous font gagner un temps incroyable :


    ° Vaccination, nouvelles missions... les nouveaux outils Winpharma facilitent encore plus votre quotidien.

    ° Au comptoir, la priorité c'est vos patients ! Découvrez comme il est simple et rapide de faire une vente dans Winpharma.

    ° Gestion des commandes en 5 min/jour (génération + envoi + réception) avec notre méthode UNIQUE winAutopilote.

    ° La simplicité et la liberté de l’environnement Windows.


    Les experts Winpharma répondront à vos questions en direct.

    Nos (supers) intervenants :





    Pierre Montigny Frédéric Maeso
    Directeur commercial Winpharma Dirigeant WinService Languedoc Roussilon



  • 19/04/2021 à 16:42
    BREZHONEG
    alerter
    oups....c'est bien 15 fois plus long avec Secu et Complementaires dans le circuit .Commencons par autoriser la CMU a remplacer tous ces trucs complementaires, ça sera deja une amelioration.
  • 19/04/2021 à 18:00
    Solu
    alerter
    TESSAN le partenaire de qui ? Des officinaux !?? De son seul profit après avoir dragué dd façon éhontée le réseau officinal ! Vade rétro satanas !!
  • 20/04/2021 à 12:00
    BREZHONEG
    alerter
    Je ne le connais pas, mais je le remercie d'avoir ainsi mis en evidence l'epouvantable surcharge administrative (15 fois plus que quand elle n'intervient pas!) d'une Organisation Sociale de mauvaise qualité. La Protection Sociale peut etre beaucoup moins couteuse pour la Nation, si elle est assumée par un autre outil .L'outil Alsacien ,par exemple....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK