21/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Un médecin chez Monoprix : la pilule ne passe pas auprès de l’Ordre de la profession. En réaction à l’arrivée des cabines de téléconsultation chez cette enseigne du groupe Casino, le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) a publié le 20 avril un communiqué qui « demande au gouvernement de réagir pour protéger l’acte médical et les patients. » Et de poursuivre : « L’Ordre des médecins rappelle avec fermeté que, selon l’article R.4127-19 du code de la santé publique, "la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce" [... et ...] rappelle par ailleurs que la téléconsultation doit être inscrite dans le parcours ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 22/04/2021 à 09:10
    idiotduvillage
    alerter
    "Augmentez le nombre d’ordonnances consommées à votre comptoir grâce aux consultations de médecine générale ou spécialisée réalisées dans votre pharmacie"
    Ce n'est qu'un des arguments publicitaires de TESSAN à destination des pharmaciens, n'est ce pas là aussi un service rendu aux officines en baisse d'activité ou cherchant à récupérer des clients d'autres officines ?
  • 23/04/2021 à 12:12
    BREZHONEG
    alerter
    Quand ces equipements ont commencé a faire parler d'eux, j'avais suggéré que ,dans un premier temps au moins, ils ne soient installés que sur auiorisation des ARS, comme l 'ont été a leurs debuts les scanners..... que tout le monde vouait avoir dans son hopital. Il est encore temps de reglementer....et d'interdire.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !