19/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
SNCF, Transilien, TGV, voyage, contrôleurs hpgruesen/Pixabay

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a été alertée par des rejets de dossiers d’assurés SNCF. Le taux de prise en charge des nouveaux honoraires de dispensation par le régime obligatoire de la SNCF est normalement de 75 % (même taux que celui des médicaments) pour les retraités et leurs ayants droit. Sauf qu’il est paramétré dans les ordinateurs à 70 %, comme pour les assurés du régime général. Ce syndicat invite donc les pharmaciens à se rapprocher de leur éditeur de LGO pour modifier les paramètres relatifs à la prise en charge de ces honoraires de dispensation pour cette catégorie de retraités. 
Et par la même occasion, de vérifier que pour les actifs de cette caisse, le taux appliqué est bien de 100 %, lorsque la prescription émane d’un médecin SNCF, un dentiste ou un gynécologue.

 






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK