18/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud         

Pierre-Olivier Variot a été élu pour 3 ans président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) à l’issue du conseil d’administration du syndicat, ce mardi 18 mai. Seul candidat à se présenter à la succession de Gilles Bonnefond qui n’avait pas souhaité se représenter pour un nouveau mandat, il a recueilli 59 voix « pour » contre 6 abstentions.Le nouveau bureau 2021-2024 est composé de quatre vice-présidents (Renaud Nadjahi, Yvelines ; Catherine Hourtiguet, Gironde ; Sonia Jouve, Ardèche et Jean-Philippe Brégère, Charente).Les dossiers prioritaires du nouveau président de l’USPO sont ceux présentés lors des élections aux Unions régionales de professionnels de santé (URPS) : ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 19/05/2021 à 08:07
    Momo
    alerter
    Bonjour et bienvenue à Mr variot
    On compte sur vous pour négocier une marge globale à 40% sur tous les médicaments et permettre un redressement du monde de la pharmacie avec un EBE à 25 %
    Comme beaucoup d autres prof médicales
    Merci pour votre devouement
    Momo
    Pour une valorisation de nos officines
  • 19/05/2021 à 10:59
    galenus
    alerter
    Faut pas rêver !
    La marge tombera à 12 % et l'EBE tendra vers 0 quand nos heures de travail tendront vers + l'infini... Pour ceux qui aimaient et aiment toujours le calcul de limites en mathématiques.
  • 19/05/2021 à 12:10
    tnttnt
    alerter
    @Momo : Et on finance ça comment ?
  • 19/05/2021 à 12:17
    MOMO
    alerter
    par une plus juste répartition sur le médicament
    peut être un peu moins pour les labos ( princeps ) et un peu plus pour le pharmacien!!!!!
    le générique on y est aujourd'hui, mais comme personne ne bouge
    je suis sur que cette marge partira ailleurs
    et après on aura toujours des commentaires pour savoir comment on finance !!!
    mais ce sera trop tard !!!!
    demain se construit aujourd'hui et par notre passivité nous avons condamné notre profession alors il ne faut plus se taire!!!
  • 19/05/2021 à 12:32
    BREZHONEG
    alerter
    J'espere que l'equipe Variot reprendra la demande de ne plus avoir 2 Secu en France,la bonne, l'ALSACIENNE ,devant remplacer la mauvaise,celle de tous les autres departements.
  • 20/05/2021 à 10:40
    tnttnt
    alerter
    "peut être un peu moins pour les labos ( princeps ) et un peu plus pour le pharmacien!!!!!" et tu as pensé aux impacts sur la recherche ? Car aujourd'hui la recherche mondiale est privée, pas publique.

    Et tout ca pour un EBE à 25% ; c'est sûr que tu auras ta maison de campagne et ta Porsche mais pas sûr que les patients soient gagnants.
  • 20/05/2021 à 11:31
    galenus
    alerter
    @ tntnt : j'espère que vous travaillez bénévolement.
  • 20/05/2021 à 11:48
    tnttnt
    alerter
    Non mais pour autant je suis plus concerné par mes patients que par ma rémunération
  • 20/05/2021 à 12:00
    galenus
    alerter
    @ tnttnt : Heureusement !
    Mais ce n'est pas honteux d'être rémunéré à la hauteur de son travail et des responsabilités...
    Si vous désirez travailler plus et pour 0, c'est votre problème ! Mais ne venez pas en donneur de leçons, et en chevalier blanc.
    Tout en chacun, quel que métier que ce soit, doit défendre sa rémunération. La nôtre fond comme neige au soleil !
    Si cela vous convient, tant mieux !
    Alors, que venez-vous faire ici ? Continuez de travailler pour peu, et n'en parlez plus.
  • 20/05/2021 à 12:25
    tnttnt
    alerter
    *heureusement" : on ne dirait pas à vous lire...
  • 20/05/2021 à 12:48
    galenus
    alerter
    Relisez bien, alors...
  • 20/05/2021 à 14:53
    BREZHONEG
    alerter
    Nous ne pourrons nous placer en situation favorable qu'en pratiquant ce que font toutes les autres professions,et surtout les Sud ,CGT,etc.: "Mettre un gros probleme sur la table des hauts fonctionnaires qui ne fonctionnent qu'au rapport de force ".Puisque tout le monde constate les degats, et constate aussi que la methode de dialogue avec les pouvoirs publics ne donne que des resultats "bas de gamme" il faut passer a une autre.,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !