Surstock de vaccins antigrippaux : et la perte financière est de... - 30/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Surstock de vaccins antigrippaux : et la perte financière est de...

Getty Images

En amont de la réunion qui était prévue le 28 mars avec le ministère de la Santé et les industriels sur la prochaine campagne de vaccination antigrippale, 3819 pharmaciens ont répondu à une enquête de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine sur l’état de leurs stocks actuels.

Il en ressort que près de 80 % des pharmacies ont au moins 50 vaccins qui leur restent sur les bras de la campagne 2021-2022 et 37 % en ont plus de 100.

La perte financière est estimée entre 100 et 1000 euros pour 77 % des pharmaciens et entre 1000 et 2000 euros pour 15 %.

82 % des pharmacies estiment avoir déjà passé leur commande pour l’année prochaine. Et ceux ne l’ayant pas encore fait se déclarent à 41 % déçus des conditions de reprise des invendus.



Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 30/03/2022 à 21:14
    ouf
    alerter
    les 17 %de pharmaciens qui ont répondu sont ils représentatifs?
    sont ils les seuls a qui il reste des vaccins ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !