24/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

C’était envisagé du fait d’une présomption d’efficacité de la nicotine dans la lutte contre le Covid-19. C’est désormais effectif : la dispensation de substituts nicotiniques, quelles que soient leurs présentations, est limitée au nombre de boîtes nécessaires pour une durée de un mois. Cette restriction s’applique jusqu’au 11 mai, date du début du déconfinement envisagée par l’Etat. Instituant cette mesure, l’arrêté paru ce vendredi 24 avril au Journal officiel la justifie par la nécessité de « prévenir les risques sanitaires liés à une consommation excessive ou un mésusage liés à la médiatisation d’une éventuelle action protectrice de la nicotine contre le Covid-19 et, d’autre ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 25/04/2020 à 15:06
    pharma56
    alerter
    Après la chloroquine, l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, voilà maintenant la nicotine. Quelle prochaine molécule en"-ine" sera la prochaine star des médias: la clozapine ??? la digoxine ???
  • 25/04/2020 à 17:55
    pcc1
    alerter
    Pourquoi toujours moquer l'hydroxychloroquine,le remdesivir pourtant vanté ne montre aucun effet et a des effets indésirables bien pire et qui ont valu l'arrêt du traitement ainsi qu'une chute du cours boursier du labo en question.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK