Substitution : les sprays inhalés seraient inscrits au Répertoire des génériques - 14/01/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Substitution : les sprays inhalés seraient inscrits au Répertoire des génériques

Génériques, princeps, spray inhalé, ventoline, médicaments hybrides, répertoire des génériques, ANSM, USPO istock-esolla

Faisant le point sur la substitution au sein du registre des groupes « hybrides », toujours au point mort et en attente de deux arrêtés, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), a annoncé lors de sa conférence de presse du 14 janvier, que l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est favorable au statut de générique pour un certain nombre de sprays inhalés. Ceux-ci pourront, de fait, être inscrits au Répertoire des génériques plutôt qu’au Répertoire des « hybrides ». Cette position concernerait des leaders parmi les hybrides commercialisés en France, auxquels s’appliqueront donc les conditions économiques propres aux génériques (remises jusqu’à 40 %, marge Gé = marge P, ROSP).

Pour rappel, la substitution des sprays inhalés représente un potentiel de 300 millions d’euros d’économies pour l’assurance maladie.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !