Substitution des biosimilaires : pas de consensus chez les génériqueurs - 15/04/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Substitution des biosimilaires : pas de consensus chez les génériqueurs

chimie, vivant, matériel, verrerie Pixabay

Lors de son comité directeur du 12 avril dernier, le Gemme, l’association des génériqueurs, a conduit une nouvelle réflexion sur les médicaments biosimilaires et leur substitution par le pharmacien, un dossier sensible qui ne fait pas forcément l’objet d’un consensus entre ses différents membres. 
« Le Gemme serait favorable à faire évoluer sa position sur les biosimilaires vers une substitution à terme », annonce Catherine Bourrienne-Bautista, déléguée générale du Gemme. 
L’association des génériqueurs entend avancer prudemment sur le sujet. « Cette évolution devra être confirmée ou infirmée par une étude qui définira également les conditions et les dispositifs à mettre en œuvre », précise-t-elle. L’étude sera pilotée par un groupe de travail pluridisciplinaire constitué au sein du Gemme et confiée à un institut qui doit encore être sélectionné dans les prochaines semaines.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !