18/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les règles de prescription et de dispensation de certains médicaments, complexes et donc difficiles à respecter, vont être simplifiées. Réunis mardi 17 septembre, les syndicats pharmaceutiques, des représentants de la Direction de la sécurité sociale (DSS) et de la Direction générale de la santé (DGS) ont opté pour un allègement de la règlementation, plutôt que pour une action portant sur le pouvoir de contrôle des caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), désignées comme « l’arbitre » d’une partie dont les règles du jeu sont inéquitables. « Les CPAM ne recherchent que la responsabilité du dispensateur, sans aller chercher celle du prescripteur, réclamant des indus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/09/2019 à 12:27

    alerter
    On peut ajouter à la liste l’aberrante obligation de prescription des aérosols réservée aux pneumologues et pédiatres alors que la majorité des prescriptions vient des généralistes ... vu la difficulté d’avoir un rdv pneumo...
  • 19/09/2019 à 09:20
    olivier91
    alerter
    Faisons notre boulot en respectant des règles, qui sont là justement pour éviter les utilisations injustifiées! A quand le libre-accès pour Stilnox, Rivotril, Ritaline, Oxynorm…?
    A ce train-la...bientôt en tète de gondole chez Leclerc!
  • 19/09/2019 à 09:20
    olivier91
    alerter
    Faisons notre boulot en respectant des règles, qui sont là justement pour éviter les utilisations injustifiées! A quand le libre-accès pour Stilnox, Rivotril, Ritaline, Oxynorm…?
    A ce train-la...bientôt en tète de gondole chez Leclerc!
  • 19/09/2019 à 11:08
    tnttnt
    alerter
    C'est certain que la prescription des aérosols est galère. En même temps on en est là car les généralistes se sont mis à prescrire des aérosols à tout le monde.
  • 19/09/2019 à 11:28
    PIPO74
    alerter
    Vous êtes sûr que c'est une bonne idée car à trop simplifier Monsieur Revel va nous supprimer les honoraires "Complexe" ?
  • 19/09/2019 à 11:34
    BREZHONEG
    alerter
    Et les vaccins ror a facturation "pas comme le reste",merci d'y penser pour diminuer les rejets.
  • 19/09/2019 à 11:35
    BREZHONEG
    alerter
    Et la creation d'une Grande Mutuelle des la Secu, ça ne serait pas une simplification par hasard?
  • 19/09/2019 à 11:42
    ouf
    alerter
    destruction des stupéfiant périmé par le pharmacien lui meme
  • 20/09/2019 à 08:48
    tnttnt
    alerter
    @ouf : oh pitié oui, tu as totalement raison !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !