22/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
solutions, hydro-alcooliques, pharmacie, flacons, alcool, étudiants, Lille, Angers, Grenoble DR


Face à l'épidémie de Covid-19, les étudiants en pharmacie ont mis en place une plateforme de mise en relation entre titulaires en manque de personnel et étudiants volontaires. Les futurs pharmaciens se sont également engagés pour produire à tour de bras des solutions hydroalcooliques (SHA).

C’est le cas notamment dans les facultés de pharmacie d’Angers, de Grenoble et aussi à Lille. Dans la grande ville du Nord, une quinzaine d’étudiants en pharmacie se sont joints aux pharmaciens et préparateurs du centre hospitalier universitaire pour produire ces solutions à raison de douze heures par jour. 2000 litres en sortent chaque jour à destination des centres hospitaliers de la région, applaudit La Voix du Nord dans son édition du 20 mars.

A Lille, toujours, le groupe Tereos, spécialisé dans l’industrie sucrière et la production d’alcool, propose d’offrir 40 litres d'alcool aux officines des Hauts-de-France. L’URPS Pharmaciens va assurer la logistique et prend en charge les coûts d’acheminement de cette dotation qui doit servir à la fabrication de SHA (commande à effectuer avant dimanche 22 mars 20 heures à l’adresse : urgence@urps-pharmaciens-hdf.fr)





Les dernières réactions

  • 22/03/2020 à 20:56
    Fab
    alerter
    Merci à vous
  • 23/03/2020 à 08:04
    Lol
    alerter
    Oui, car le gros problème c'est qu'on n'a pas de matière première !... Nous avons fait du sha jusqu'à épuisement de nos stocks en alcool soit 6L!!!!!
  • 23/03/2020 à 17:13
    Hamik
    alerter
    Merci beaucoup

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK