21/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
solutions, hydro-alcooliques, pharmacie, flacons, prix, composition DR

Un arrêté du 20 mars paru ce samedi 21 mars au Journal officiel met à jour les compositions qui peuvent servir à la fabrication de solutions hydroalcooliques. Outre la formule de référence, qui permet une préparation à l'officine depuis le 7 mars, ces formules se destinent essentiellement aux préparations industrielles.

Il est ainsi possible d’avoir recours à l’éthanol à 96 %, 95 % ou 90 % volume/volume. L’isopropanol 99,8 % volume/volume est également utilisé. Des formules proposent également le remplacement de la glycérine par le propylène glycol ou le propanediol.

Ces solutions peuvent être préparées et mises à disposition à titre dérogatoire jusqu’au 31 mai.

Depuis le 15 mars, il est possible de majorer les prix des solutions hydro-alcooliques préparées en officine ou par un sous-traitant, qu’elles soient vendues avec ou sans conditionnement. 






Les dernières réactions

  • 21/03/2020 à 11:44

    alerter
    Peut-être pourriez-vous nous communiquer le lien vers ces formules alternatives, SVP ?
  • 21/03/2020 à 13:11
    Matthieu Vandendriessche, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonjour à vous,

    Il vous suffit de cliquer sur la première phrase, qui apparaît en rouge. Les formules sont indiquées dans l'arrêté paru ce matin au Journal officiel.

    Bon journée et bon courage à vous ;)

    Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK