14/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Alors qu’il est en croissance constante en raison de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement du « virage ambulatoire », axe fort du projet « Ma santé 2022 », souhaité par le gouvernement, le secteur de la prestation de santé à domicile doit s’adapter, lui aussi, à un contexte budgétaire contraint. Lors de la 6e édition des Rencontres de la santé à domicile qui s’est tenue mardi 12 mars, Charles-Henri des Villettes, Président de la Fédération des prestataires de santé à domicile (PSAD), a rappelé les économies insoutenables prévues pour l’ensemble de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/03/2019 à 08:00
    rab74
    alerter
    payement à la performance? Quels critères pour les patients en toute fin de vie perfadom par exemple? leur décès étant inéluctable, quelle évaluation? Il y a risque de ségrégation des patients (comme ça s'est vu dans l'enseignement pour avoir de bons résultats d'établissement). il faudrait surtout une chasse impitoyable au gaspi si j'en juge par ce qu'on nous rapporte en matériel non utilisé, et ça passe aussi par une formation des familles accompagnantes (protocoles, identification et entretien basique des appareils, restitution de ceux ci au lieu de les balancer à la benne....)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK