25/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Avec la plateforme SignalConso, lancée le 18 février 2020, il suffit d’un questionnaire pour indiquer à la DGCCRF une irrégularité constatée. Les irrégularités peuvent concerner l’affichage des prix, la non remise d’un ticket de caisse, ou encore l’absence de devis dans le cadre d’une location, etc. A l’issue du dépôt, la DGCCRF mettra en place une conciliation entre le commerçant et le consommateur. Elle pourra mener une enquête voire appliquer une sanction administrative. Les textes prévoient que la personne à l’origine du signalement peut être un patient, mais également un salarié, un confrère ou toute autre personne qui a constaté ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 25/02/2020 à 20:38
    Solu
    alerter
    Les jaloux vont pouvoir se défouler ! Le bouc émissaire de pharmacien n’aura qu’à bien tenir son rôle !

    Déjà qu’aujourd’hui une parltiente,qui vient de d’apercevoir ( enfin!) que nous touchons de honoraires (En plus !??) et en est horrifiée ! Comme si ça ne gagnait pas assez !!

    Incontrôlable et en aucun cas prête à entendre que cela fait trois ans que les honoraires sont mis en place ! Et ne croit surtout pas que les médecins, puissent toucher aussi des honoraires de la Sécu pour les patients très jeunes ou très vieux ...

    Il serait tant que nos instances représentatives communiquent au grand public, les prix très bas du médicament en France et les réformes de rémunération des pharmaciens et des médecins !!
  • 26/02/2020 à 07:48
    rab74
    alerter
    après l'ère de l'enquête par professionnels, l'ère de la délation...c'est sûr qu'avec moins d'inspecteurs, recruter (gratuitement)le client lambda comme inspecteur renifleur était inévitable. société de m...., où les moins informés, les moins éduqués, vont pouvoir semer le souk dans tout ce qu'ils approchent! la dgccrf croit gagner du temps, elle va en perdre à vérifier des signalements inappropriés, au lieu de cibler correctement les points critiques régulièrement pris en défaut par type d'entreprise. une c.... de plus au crédit de ce gouvernement d'incompétents qui ne cherchent même pas à s'améliorer mais persévèrent dans leur tonneau d'idées préconçues et donc fausses!
  • 26/02/2020 à 11:53
    drlouzou
    alerter
    Pas besoins d’enquêteurs , les Cons Frères se dénoncent entre eux , avec la bénédiction de l’ Ordre .....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK