Sevrage tabagique : que dire aux patients traités par Champix ? - 04/10/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/10/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sevrage tabagique : que dire aux patients traités par Champix ?

DR

Tous les lots de Champix (varénicline) sont désormais retirés du marché français en raison de la présence de N-nitroso-varénicline à un taux supérieur à la limite acceptable fixée au niveau européen. Ce qui provoque une nouvelle rupture de stock. Les patients actuellement sous traitement ne courent aucun risque immédiat, mais une prise en charge alternative par substituts nicotiniques ou bupropion peut être envisagée en remplacement. Les professionnels de santé sont toutefois appelés à tenir compte de la nécessité d’un arrêt progressif de Champix. Ils doivent donc rappeler aux patients de ne pas interrompre le traitement sans avis médical, et de ne pas hésiter à consulter en cas de questions ou d’inquiétudes.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !