27/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le « plan d’action » conduit par le gouvernement pour rattraper le retard de la France en matière de sérialisation est bel et bien lancé. Et c’est par la sanction financière des officinaux retardataires que l'exécutif compte « accélérer le taux de connexion des officines de pharmacie au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS) », est-il précisé dans l’exposé des motifs de l’avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, partiellement dévoilé le 24 septembre par les ministères de la Santé, de l’Economie et du Travail, et dont l’Agence APMNews a eu copie. La France elle-même est menacée « de lourdes sanctions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 28/09/2021 à 08:18
    Phil34
    alerter
    Si quelqu’un veut bien m’expliquer à quoi sert concrètement cette usine à gaz dont on n’a aucune notice claire d’utilisation dans la vraie vie ….( promis, rétro/dépannage confrère, erreurs…)
    Et si quelqu’un a des données chiffrées de la fraude sur le médicament dans le réseau officinal français … parceque l’article sur le moniteur de la semaine dernière est vraiment risible et hors de réalité.
  • 29/09/2021 à 13:59
    Fifi17
    alerter
    Usine à gaz.... C est le seul mot qui définit cette serialisation, à part, compliquer notre quotidien,.... Comme si cela allait changer cette fraude.... Pharmacienne (très) en colère...
  • 29/09/2021 à 14:04
    tnttnt
    alerter
    "dont on n’a aucune notice claire d’utilisation dans la vraie vie ….( promis, rétro/dépannage confrère, erreurs…)"
    Tu demandes à ton LGO... LGPI a des vidéos sur youtube ; c'est très clair.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK