01/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
code barre, qr code, sérialisation Pixabay

Depuis le 9 février 2019, date fixée par l’Europe pour le lancement de la sérialisation et reportée, parce que la pharmacie en France n’a pas pu être prête dans les temps, « nous sommes sans nouvelle de la Direction générale de la santé (DGS) », informe Philippe Besset, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Les seules informations de la tutelle dont il dispose, il les a obtenues par la FEIMA (Fédération des Editeurs d’Informatique Médicale et paramédicale Ambulatoire) qui, elle, a été en contact avec François Bruneaux de la DGS. Compte tenu qu’il s’agit d’informations rapportées, Philippe Besset parle au conditionnel : « Le décommissionnement serait laissé au choix du pharmacien, soit à l’entrée dans l’officine, soit à n’importe quel moment, tant que c’est avant la sortie, c’est-à-dire avant la délivrance au patient. » 
En clair, cette désactivation de l’identifiant unique peut se faire en back office comme face au patient, avant la remise des médicaments. Tout le monde s’accorde à dire qu’un décommissionnement à la réception des commandes (que n’exclut pas la FSPF) est moins contraignant. Il présente toutefois  un inconvénient : la réactivation de l’identifiant n’est alors possible que pendant les 10 jours à compter de la livraison.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK