07/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Les Allemands seraient prêts. Pas les Français qui, en la matière, font partie des mauvais élèves européens. Le retard accumulé pour des raisons à la fois techniques et politiques tant au niveau des pharmaciens d’officine que des éditeurs de logiciels a fini par rendre impossible la mise en place de la sérialisation prévue le 9 février.  Lors de la présentation de ses vœux à la presse le 24 janvier dernier, Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a rappelé que la France était « dans l’attente de mesures transitoires », devant être communiquées par le ministère. Elle a surtout ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 07/02/2019 à 17:53
    BREZHONEG
    alerter
    et les codes en noir sur fond noir sont parmi les plus nombreux a refuser de biper.Merci les labos de les mettre sur les faces qui sont blanches.
  • 08/02/2019 à 06:37
    MAURICE
    alerter
    Ce matin j'ai rentré Refresh, j'ai du chercher une boite dont le code fonctionne. Il faut exiger des laboratoires, que les codes soient bien imprimés.
    Non l'industrie ne fait pas sa part.
    Et exigeons un honoraire pour la sérialisation.
    Ou adaptons la sérialisation, à un process aléatoire, et non systématique.
  • 08/02/2019 à 07:27
    rab74
    alerter
    déjà, prévoir un démarrage le samedi, c'était bien finaud!ensuite, payer pour un système dont on n'a pas vraiment l'utilité, ça se discute. quant aux allemands...leurs data matrix ne sont pas plus lisibles que les nôtres, les livraisons directes sont pourries d'erreurs produits et facturations...ach la deutsche Qualität! d'ailleurs, les plus gros problèmes sont chez eux (médicaments volés en grèce retrouvés dans leurs hôpitaux entre autres!): qu'ils nettoyent chez eux avant d'imposer cette daube à l'Europe entière!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK