08/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ménage, balai, serpillère, brosse, pelle Pixabay

Le Sénat est tout sauf un endroit poussiéreux. Les sénateurs ont même décidé de donner un coup de balai dans la législation française. En janvier 2018, le bureau du Sénat a mis en place une mission dite « B.A.L.A.I. » (Bureau d'abrogation des lois anciennes et inutiles) sur proposition de Vincent Delahaye, vice-président du Sénat. Son objectif ? Recenser « les lois inappliquées ou inapplicables ». En octobre 2018, le même sénateur, avec d’autres, a déposé une proposition de loi « tendant à améliorer la lisibilité du droit par l’abrogation de lois obsolètes ». Cette proposition de loi sera examinée par le Sénat en séance publique le 13 mars prochain. En attendant, le texte examiné en commission le 3 mars supprime déjà une quarantaine de lois dont celle du 19 avril 1898 sur l’exercice de la pharmacie ayant pour objet l’unification du diplôme de pharmacien… 






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK