05/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
hygiène nasale, semaine nationale, atchi, serious game DR

La deuxième édition de la semaine nationale de l'hygiène nasale est organisée du 8 au 14 février 2016 pour sensibiliser le grand public aux bonnes pratiques de l'hygiène nasale.

Pour cette seconde édition, un serious game (accessible le 8 février) a été créé et met en scène Atchi, un personnage confronté aux agressions des acariens, de la poussière, des poils d’animaux, du pollen ou encore de la pollution et qui souffre successivement de pathologies ORL (rhumes, rhinites allergiques…). 

L’interface, adaptée aux enfants comme aux adultes, est composée de 9 niveaux de jeu et permet de mieux comprendre l’importance de l’hygiène nasale et les bons gestes préventifs et curatifs.

Un site éphémère informatif, http://www.semaine-hygiene-nasale.com est également créé pour l'occasion.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK