Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que le 20 septembre 2023 marquait la date limite pour l’installation des mises à jour des logiciels « Ségur vague 1 » par les éditeurs référencés par l’Agence du numérique en santé (ANS), le premier bilan est plutôt positif : 98,7 %, soit plus de 20 000 officines, ont installé la mise à jour. Si côté médecins de ville, le pourcentage est plus élevé, 99,4 % soit plus de 51 000 médecins libéraux, on est cependant loin des objectifs en matière de nombre de documents dans les dossiers médicaux partagés (DMP) des Espaces santé numériques des patients. Ainsi, alors que les pouvoirs publics visaient 120 millions de documents déposés par les médecins, seuls 25 millions sont effectivement disponibles dans les DMP. Et côté pharmaciens ? Interrogée par Le Moniteur des pharmacies, l’ANS a indiqué qu’elle ne disposait pas de chiffres sur ce sujet mais que le nombre devait être peu élevé. En effet, les pharmaciens sont loin d’être les premiers contributeurs des DMP. Quant aux patients, en un an près de 9,5 millions d’usagers utilisent Mon espace santé, avec plus de 200 000 nouvelles activations tous les mois.
Magali Clausener
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !