21/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Équilibre, danse, ballet Pixabay

La Cour des comptes a publié le 20 juin un rapport sur la situation financière de la sécurité sociale en 2018. Selon l’institution, le solde de la sécurité sociale en 2018 se rapproche de l’équilibre malgré une progression des dépenses plus forte qu’en 2017. La réduction du déficit est due en grande partie à un fort dynamisme des recettes. Concernant l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam), la Cour des comptes constate qu’il a été respecté en 2018 pour la neuvième année consécutive, ce qui a permis de contenir sa progression annuelle en deçà de 2,5 % depuis cinq ans. La progression plus faible de l’activité des établissements de santé explique notamment cette situation. 
Concernant les soins de ville, ils ont augmenté de + 2,3 % par rapport à 2017. En cause : la hausse des honoraires médicaux et dentaires (+3,2 %) et paramédicaux (+ 3,7 %), des dispositifs médicaux (+ 4,0 %), des indemnités journalières maladie et AT-MP (+ 4,3 % ).






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 22/06/2019 à 11:06
    BREZHONEG
    alerter
    La Cour des Comptes fait des progres: fini les fake news sur le " deficit abbyssal" "affolant" ,etc....des 35 dernieres années.Ils ont compris que ça ne marchait plus....mais au milieu de tous ces pourcentages ci dessus, il en manque toujours un : celui du deficit par rapport aux recettes ,exprimé non seulement en milliards mais aussi en %.ALLONS COURAGE!!!!! .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK