17/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Entre le 11 et le 13 février 2020, 2 millions de cartes Vitale ont disparu des compteurs. Un véritable imbroglio pour la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale concernant les fraudes aux prestations sociales. De fait, Pascal Brindeau, rapporteur, et Patrick Hetzel, président de la commission, se sont fendus, ce 17 février, d’un communiqué pour exprimer leur perplexité. De quoi s’agit-il ? Le 11 février, la commission auditionne la directrice de la Sécurité sociale, Mathilde Lignot-Leloup. Celle-ci indique alors qu’à fin 2019, il existe 2,6 millions de cartes Vitale actives en surnombre par rapport au nombre maximum théorique qui devrait être en circulation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/02/2020 à 18:47
    BREZHONEG
    alerter
    C'est bizarre, les fraudes "sont pour beaucoup du fait des Professions Medicales Liberales" (dixit la Secu recemment) et n'ont pas du tout d'autres origines Pourtant,on avait mis en place la couteuse et inutile carte avec photo parce qu'il y avait trop de fraudes...? (Et on ne parle pas de l'attestation papier)..
  • 17/02/2020 à 19:52
    Assistant
    alerter
    Au bled....tout le monde le sait et s'en met plein les poches ....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK