17/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Peggy Cardin-Changizi

Dans les centres fermés de plus de 20 000 m², les pharmacies se retrouvent souvent seules dans des galeries désertées par les clients. Au-delà de la perte de chiffre d'affaires (CA), c’est un sentiment d’insécurité qui gagne les officinaux. Sentiment auquel les foncières semblent pour l’instant insensibles. « Nous sommes isolés, mis à l’écart », confie Simon Despagne, cotitulaire de la pharmacie du Trianon (Pharmabest), située à Parly 2 (Yvelines). Aujourd’hui, seules 3 % des boutiques de ce centre de 113 000 m² (géré par le bailleur Unibail-Rodamco-Westfield) sont ouvertes. Dont la pharmacie et quelques commerces de bouche (Monoprix, Auchan Gourmet, Nicolas, Nespresso…). « Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/02/2021 à 15:23
    Sidonie
    alerter
    Tu as pensé à la peur de tes confrères lorsque tu as installé ta parapharmacie, accessoirement officine .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !